Pour aller plus loin…

Parce que les homélies du dimanche sont des petits condensés de théologie, de spiritualité, d’interprétation biblique, de regard d’actualité, etc., on ne va pas souvent au fond des choses. 5-10 minutes, c’est très peu pour développer un sujet. Et ce n’est d’ailleurs pas l’objectif d’une homélie qui a pour modeste vocation d’éclairer la Parole de Dieu sur telle ou telle point en fonction de l’assemblée et des circonstances.

Cette page a donc pour but de suggérer quelques pistes pour approfondir la foi, la vie spirituelle et la relation à Jésus-Christ, au travers de livres, de musique et de ressources numériques. C’est une réponse à l’appel que Jésus adresse à Simon : « Avance au large ! » (Lc 5,4).

Les commentaires sont activés ici pour permettre à chacun de partager ses ressources, ses réactions, ses suggestions, … Le contenu de cette page est donc évolutif !

La sainteté dans la perspective de la Toussaint

« Être saint ? c’est pas pour moi, je ne suis pas parfait… » Être saint ne signifie pas avoir sa statue dans une église… être saint, c’est d’abord trouver une harmonie intérieure ! Et si on l’était déjà sans s’en rendre compte ?

Préparation à la confirmation

Qu’est-ce que le sacrement de Confirmation ? Comment se place-t-il dans la progression de la foi catholique ? Pourquoi recevoir ce sacrement ? Comment être familier du Saint-Esprit ? Autant de questions importantes auxquelles je souhaite brièvement répondre pour se préparer à recevoir la Confirmation, ou pour reprendre conscience de la profondeur de ce sacrement…

La confession, pourquoi, comment ?

Je vous propose ici de découvrir ou de redécouvrir ce sacrement extraordinaire qu’on a trop souvent tendance à négliger, ou à voir d’une manière négative. C’est le truc un peu obscur et mystérieux dont on n’ose pas toujours parler, alors que c’est un cadeau inestimable et que ça rend vraiment heureux !

Comment choisir sa Bible ?

Lire la Bible… ? Vaste programme ! Et puis d’abord, qu’est-ce que c’est la Bible ?
Un spécialiste de la question nous répond : l’abbé Alexandre BROUILLET, bibliste.

3 réflexions sur “Pour aller plus loin…”

  1. Vos homelies sont remarquables. Comment faire pour en faire profiter mon entourage notamment mon fils, petit fils et mon frère ? Dois -je vous communiquer leurs adresses mail ? Si oui comment procéder ?
    Bon repos et à bientôt

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.