Un dimanche autrement…

Dimanche, c’est jour du Seigneur. Tout chrétien a le devoir de le sanctifier. Le meilleur moyen pour nous catholiques, c’est d’aller à la messe. Mais ce n’est plus possible en ce moment… Alors comment faire ?

Ici et là, on trouve sur internet des propositions de messes paroissiales qui s’ajoutent aux traditionnelles messes dominicales sur France 2 ou KTO. De même, on peut la suivre sur RCF si on ne dispose pas de TV ou d’accès à internet. Le diocèse de Tours recense de nombreuses propositions sur son site internet.

Dans ces circonstances particulières où nous sommes privés de l’Eucharistie et de la communauté chrétienne, on peut aussi prendre chez soi un véritable moment de méditation de la Parole de Dieu, voire de partage autour des textes du dimanche si nous vivons à plusieurs sous le même toit. Pour vous aider dans ce cheminement, la paroisse proposera sur son site internet une vidéo avec la proclamation de l’Évangile et une homélie (si on arrive à mettre en ligne…)

La communion fraternelle peut se vivre de nombreuses manières différentes. Le confinement n’empêche pas de prendre son téléphone pour appeler les personnes isolées, et de prier pour notre communauté paroissiale.

Vos prêtres continuent à célébrer la messe chaque jour pour vous, pour les intentions que vous leur avez confiées, et pour les défunts de la semaine.

Heureux dimanche de lætare !

Publicité